Edelweiss_Kabwiku.jpg

Bonjour,

Mon nom est Edelweiss Kabwiku.

J'ai obtenu mon Master en psychologie clinique et psychopathologie de l'Université de Lausanne et suis diplômée d'un MAS en évaluation et intervention psychologiques à l'Université de Genève, où je me suis formée à l'approche intégrative.

 

Je m'intéresse particulièrement à la psycho-traumatologie, aux interactions parents-bébés (enfants/adolescents) qui sont pris dans des enjeux complexes de la parentalité, mais y compris à la psychologie interculturelle et aux aspects identitaires associés.

 

Après avoir eu l'opportunité d'évoluer dans le domaine de l'aide aux victimes d'infractions pénales ainsi qu'en psychiatrie adulte, j'ai travaillé pendant de nombreuses années dans l'univers de la protection de l'enfance auprès de familles, enfants et adolescentes en difficulté. J'y ai suivi des mineurs ayant subi tant des mauvais traitements physiques, sexuelles, psychiques que de la négligence. J'ai rejoint le collectif Pratiquepsy en février 2021 et conserve aujourd'hui encore une pratique en institution publique dans le canton de Vaud auprès de cette population.

 

Ces différentes expériences riches et variées m'aident à l'heure actuelle beaucoup dans ma pratique car elles me permettent d'affiner ma compréhension des problématiques auxquelles sont confrontées les enfants et leurs familles mais également de les aborder sous différents angles tout en puisant dans mes compétences en psychologie.

 

En collaboration avec mes collègues psychologues, nous aidons les familles dans les difficultés qu'elles peuvent rencontrer afin qu'elles puissent retrouver un équilibre, un bien-être et développer leurs potentiels. L'intérêt du mineur est situé au coeur de nos interventions.

​Prestations

  • Psychologue du Service d'expertises

  • Guidance parentale

  • Visites médiatisées

Je mène les expertises psycho-légales dans les locaux des APEA et interviens à domicile.

Je propose des consultations par Skype

Tél. : 078 796 82 17

Prendre contact par mail

Merci pour votre envoi !